Liberty Aluminium Dunkerque reçoit les étudiants d’AgroParis Tech

Publié le 27 septembre 2019

Le 12 septembre dernier, nous avons accueilli un groupe d’étudiants et d’enseignants d’AgroParis Tech, école spécialisée dans le domaine du vivant et de l’environnement à Paris.

Les étudiants, en 3e année dont la formation est centrée sur la gestion des risques, avaient pour objectif de recueillir les moyens mis en œuvre par une grande entreprise de production comme la nôtre pour gérer ses émissions.

A la suite de la visite usine qui leur a permis d’en savoir un peu plus sur le processus de fabrication de l’aluminium et de mesurer concrètement l’ampleur de la problématique, ils ont eu l’occasion d’échanger avec Emilie Bridier-Jacob, Responsable Environnement du site. De nombreuses questions ont été posées : processus de gestion des risques, organisation en place, gestion et maitrise des émissions…

Nous remercions les enseignants, Mesdames Lucie Armand et Juliette Faburé et le groupe d’étudiants de la promo 2019-2020 de la DA Métatox pour tout l’intérêt qu’ils ont porté à la découverte de notre entreprise.

Nous leur souhaitons pleine réussite dans la poursuite de leurs études.