Manuel de Management HSEQMS

Domaine d’application et exclusions normatives

Ce manuel s’applique à l’ensemble des activités d’Aluminium Dunkerque.

  • La certification ISO 50001 porte sur le secteur Electrolyse (périmètre en cours de révision)
  • Le domaine d’application du système de management de la qualité et de l’environnement s’applique à tous les produits (plaques de laminage, lingots de refusion) fabriqués par notre site et toutes les activités liées à la finalité du site.
  • Les enjeux externes et internes pertinents pertinents pour le système de management de la qualité et de l’environnement face aux risques identifiés et opportunités d’améliorations sont pris en compte. Les exigences des parties intéressées pertinentes sont également prises en compte.

Exclusions du domaine d’application et justifications

  • La « Conception et le développement de produits et services » (ISO 9001 V2015 et ISO 14001 V2015) est une exigence non applicable.
    Le site n’a pas d’activité de conception et de développement de produits car la composition des alliages est décidée par les clients. Le site est impliqué dans l’industrialisation des besoins clients.
  • Les activités après livraison (ISO 9001 V2015) est une exigence non applicable.
    Le site ne fournit pas de services après livraison à ses clients tels que le recyclage ou la garantie après-vente (SAV).
  • La propriété des clients ou des prestataires externes est une exigence non applicable (ISO 9001 V2015)
    car il n’existe pas de propriété matérielle ou intellectuelle fournie par nos clients ou prestataires utilisées pour fabriquer nos produits ou mettre en œuvre un processus.