Aluminium Dunkerque aux côtés de la Région Hauts-de-France à l’Exposition universelle d’Osaka

Le 17 septembre, la Région Hauts-de-France était à l’honneur sur le Pavillon France lors de l’Exposition universelle d’Osaka. Une délégation d’une vingtaine d’industriels, parmi lesquels Simon Moka pour Aluminium Dunkerque, ainsi que des représentants du monde de la culture et de l’enseignement supérieur, accompagnait Xavier Bertrand, Président de la Région.

L’objectif était de promouvoir la Région et son attractivité auprès des investisseurs japonais. Les Hauts-de-France accueillent, en effet, le plus grand nombre d’entreprises japonaises en France, avec près de 80 implantations sur le territoire.

Trois tables rondes ont été organisées pour présenter la Région et promouvoir l’accès à l’électricité bas carbone ainsi que les initiatives de décarbonation. Simon Moka a notamment participé à la table ronde intitulée « Rev3 : the relevant path to align Decarbonization with Economic Growth», aux côtés d’EDF et d’ACC, la gigafactory de batteries de Douai. Ces échanges ont attiré de nombreux participants, en particulier issus de la région du Kansai, où se trouve Osaka, qui représente 14% du PIB du Japon.

Article précédent
Aluminium Dunkerque accélère ses économies d’eau
Article suivant
Un pas décisif pour la production d’aluminium haute pureté chez AD