Aluminium Dunkerque et EDF ont signé le 15 mai un protocole d’accord fixant les principes d’un contrat d’approvisionnement en électricité sur 10 ans. Ce contrat s’inscrit dans le cadre de la politique commerciale d’EDF visant à accompagner les industriels sur le long terme.
Aluminium Dunkerque et EDF s’engagent à conclure un accord visant à l’approvisionnement d’une part substantielle des besoins d’AD en électricité pendant une durée de 10 années, à compter du 1er janvier 2026. Le contrat définitif devrait être signé d’ici la fin du mois de juillet 2025.
Le protocole d’accord a été signé par Guillaume de Goÿs, Président d’Aluminium Dunkerque, et Marc Benayoun, Directeur Exécutif Groupe d’EDF en charge du Pôle Clients, Services et Territoires.
Dans le cadre de la fin du mécanisme historique de l’ARENH fin 2025, un contrat d’électricité à long terme adapté à notre profil de grand consommateur est pour nous le seul moyen de ne pas être exposé à la volatilité des marchés de l’énergie et de soutenir notre activité dans un marché mondial de l’aluminium fluctuant et marqué par une concurrence internationale intense.
Cet accord s’inscrit pleinement dans la dynamique industrielle et environnementale portée par notre plan de décarbonation, baptisé LowCAL, en sécurisant sur le long terme notre approvisionnement énergétique bas carbone